1. Accueil avec ou sans RDV
AODE vous accueille dans l’une de ses permanences soit le samedi matin, soit le mardi après-midi à la Mairie du 16ème arrondissement. Vous êtes attendu avec ou sans rendez-vous. Vous êtes demandeur d’un emploi quelles qu’en soient les modalités.
2. Entretien individuel et personnalisé
AODE vous écoute et examine avec vous votre expérience professionnelle:
* individuellement, pendant une durée maximum d’une heure,
* par des professionnels bénévoles, formés à l’écoute, qui connaissent l’organisation des entreprises, les processus du recrutement, le contenu des fonctions, etc.
* pour connaître votre demande professionnelle actuelle : trouver l’emploi, créer son entreprise, se réorienter vers un métier différent, définir son projet professionnel…
3. Identification des besoins de la personne
AODE prend le temps nécessaire, avec chaque personne pour :
* déterminer où en est la personne dans sa recherche professionnelle
* identifier les besoins indispensables à la personne pour mener sa recherche d’emploi
* comprendre les obstacles et les difficultés rencontrées
* examiner les conditions indispensables à chaque personne pour que sa recherche d’emploi aboutisse.
4. Orientation vers une association appropriée
AODE détermine avec chaque personne ses critères fondamentaux pour choisir l’une des 26 Associations Partenaire d’AODE et l’oriente vers l’association d’accompagnement correspondant le mieux à ses aspirations
Ils témoignent ...
-
« J’ai été confronté à la recherche d’emploi il y a quelques temps et je reconnais qu’il est toujours agréable de constater qu’il y a des associations telle qui permettent de ne pas s’isoler, d’avancer en structurant son projet et d’échanger, alors pour cela, bravo ! »Isabelle« Je voudrai vous remercier de tout cœur pour ce que vous faites et vous encourager à poursuivre. Depuis des mois je « végétais » et redoutais très l’approche de la période de fin de droits. Vous m’avez très bien reçue, mise en confiance, conseillée. Finalement, j’ai été engagée pour une CDD (un mois, voire davantage) exactement correspondant à ma qualification. Vu les lieux où vous recevez, je suppose que pour certains d’entre vous, la prière ne vous est pas étrangère. Encore merci ! »Christine